LE PELERINAGE A LA MECQUE OU HAJJ

LE PELERINAGE A LA MECQUE OU HAJJ

 

L e pèlerinage à la Mecque ou Hajj (en arabe) est le 5ème pilier de l'Islam. Il est obligatoire, tout comme les 4 autres piliers, au moins une fois dans la vie, pour les gens qui ont les moyens physiques et matériels de le faire.

Le pèlerinage à été institué en mémoire du prophète Abraham, qui à édifier la Ka3ba en l'honneur de ALLAH l'Unique, et qui de cette manière à créé le premier édifice consacré à la gloire de DIEU l'Unique.

 Néanmoins, le Hajj est, dans le parcours qu'on fait, une marche sur les traces du prophète Mohamed (saws).

Le pèlerinage à la Mecque, à lieu tous les ans, au cours du mois Dhu 'l-Hijja, dernier mois du calendrier musulman.

A cette période de l'année, des centaines de milliers de musulmans, se rendent à la Mecque dans le même but, honorer, glorifier et adorer ALLAH.

Il n'y a aucune limite d'âge, de sexe ou d'origine pour faire le pèlerinage. Comme tout l'Islam, le Hajj est ouvert à tous du moment que l'on croit en ALLAH et en Son envoyé Mohamed (saws).

 La seule restriction, est qu'il ne faut faire ce pèlerinage que si on en a les moyens. DIEU pense à tout et Il a donc pensé aux gens qui n'ont pas ou peu de moyens pour le faire.

Allah préfère qu'une personne pauvre garde son argent pour subvenir au besoin de sa famille plutôt que d'utiliser cette argent pour le pèlerinage et de laisser sa famille dans le besoin.

Voilà ce qu'est le pèlerinage à la Mecque, pourquoi nous devons l'accomplir et dans quelles conditions le faire.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site