LA PRIERE

 

La prière ou Salat est le second pilier de l'Islam. Elle nous a été ordonnée par ALLA' ,et ,est obligatoire ,tout comme les quatres autres piliers. La prière est un rendez-vous avec ALLA'. C'est un rendez-vous qui nous sert à nous humain Le remercier et à Le louer. C'est un rendez-vous qui prouve cinq fois par jour notre foi en notre Seigneur ALLA' à notre Seigneur ALLA'.

 Les prières obligatoires sont des rendez-vous imposés par DIEU, et les manquer revient à Le laisser t'attendre sans te voir arriver. Cela te dérangerait-il de ne pas aller à un rendez-vous avec quelqu'un en laissant la personne attendre ?  Il est clair que même si cela ne te dérangeait pas, cela serait injuste...

Quand est il alors de ton Créateur ? Il nous a créé et nous offre toutes les choses essentielles à nos vies et bien plus encore. Serait il alors juste de nos parts de Le laisser attendre sans nous voir arriver? 

Assurément cela ferait parti des plus grandes injustices, et le musulman tient à rester éloigné de toute forme d'injustice, à fortiori quand celle-ci est commise à l'encontre de ALLA' Tout Puissant. C'est pour cela que tout musulman doit accomplir et accomplit sa prière régulièrement.

L'obligation de la prière a été révélée au prophète Mohamed (saws) lors du voyage nocturne miraculeux ,qu'il à fait en compagnie de l'ange Gabriel ,de la terre jusqu'au septième ciel. Cette obligation lui a été révélée par ALLA' Lui même. Seul un voile séparait le prophète de notre Créateur à tous.

ALLA' commença par ordonner 50 prières quotidiennes, obligatoires, au prophète (saws) et à sa communauté, mais en suivant les conseils de Moussa (asws) rencontré sur le chemin du retour , le prophète Mohamed (saws) s'en retourna vers son Seigneur, et interceda pour sa communauté , afin qu'Il diminue les prières quotidiennes.

Elles furent diminuées au fur et à mesure de plusieurs allers-retours de Mohamed (saws) . En effet, à chaque fois que le prophète (saws) s'en retournait, il  trouvait Moussa (asws) qui lui conseillait d'intercéder pour la diminution des prières et à chaque fois ALLA' lui accordat une diminution jusqu'à arriver au nombre définitif de cinq prières quotidiennes obligatoires.

C'est grâce à ALLA' que nous avons tout ce qui nous ai nécessaire en ce monde, et bien plus encore, la prière est la manière de lui montrer que nous L'aimons, que nous reconnaissons Son Autorité sur nous, et que Lui seul nous adorons.

Il y a donc cinq prières obligatoires par jour. Chaque prière est composée de cycles c'est-à-dire de rak3ates

La première prière obligatoire est le Soubh et est composée de deux rak3ates.

La seconde le Dou'ar est aussi composée de 4 rak3ates.

La troisième l'3asser est composée de 4 rak3ates.

La quatrième l'Maghreb est composée de 3 rak3ates.

La cinquième el 3icha est composée de 4 rak3ates.

Ces prières sont obligatoires, si elles ne sont pas accomplies elles seront comptées comme des péchés.

Avant de commencer à prier, chaque musulman du monde doit d'abord  se purifier en faisant ses ablutions. C'est à dire , se laver différentes parties du corps, en respectant une manière de faire , enseignée par le prophète Mohamed (saws).

Que ce soit une fille ou un garçon, un homme ou une femme. Tout le monde doit se purifier avant de se présenter à ALLAH.

Allah est Pur et Il aime que Ses créatures le soient aussi, particulièrement quand nous avons rendez-vous avec Lui. C'est un vrai plaisir de se préparer en sachant que cela va faire Lui plaisir. Il nous fais plaisir tous les jours, et nous est source de bien à chaque seconde. C'est grâce à Lui si nous respirons, si nous mangeons, si nos jambes fonctionnent etc...

La prière est ton contact quotidien avec ton Seigneur Créateur, L' Etre qui t'aime plus que jamais personne ne pourra t'aimer, ne l'oublies pas et ne la négliges pas ,car en faisant cela c'est ALLA' Lui même que tu négligerais...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site