L'AUMÔNE LEGALE OU ZAKAT

L'AUMONE LEGALE

 

L'aumône légale ou Zakat (qui veut dire purification en arabe) est le 3ème pilier de l'Islam. C'est aussi la manière qu'ALLA' nous a envoyée afin de purifier l'argent que l'on a gagné en travaillant ou tous biens que l'on aurait acquis.

L'aumône légale  est obligatoire pour tout musulman qui a les moyens.

La zakat sert à rappeler aux musulmans que ce qu'ils possèdent  ne leur  appartient pas et que c'est ALLA'  qui leur accordé leurs richesses. Par conséquent les pauvres et nécessiteux ont un droit sur ces richesses.

C'est aussi une façon d'apprendre aux musulmans à  s'entraider. L'aumône légale sert aussi à purifier les cœurs des musulmans en les éloignant le plus possible de l'avarice et la cupidité (c'est-à-dire être radin et trop aimer l'argent).

La zakat doit être payée aux musulmans qui se trouvent dans le pays du musulman qui la donne, sauf si par exemple, il y a des musulmans dans le monde qui en ont plus besoin. Par exemple les musulmans qui vivent dans un pays où il y a la famine ou la guerre.

On peut donner l'aumône légale nous même ou la faire donner par quelqu'un qui s'occupe de récolter les aumônes pour les redistribuer aux personnes qui en ont besoin.

Voilà ce qu'est l'aumône légale, voilà pourquoi ALLA' (nous l'a envoyée et voilà pourquoi nous devons la pratiquée.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site